Un rallye volcanique…

Ce jour se tenait en Préfecture le CDSR préparatif au 54° Tour Auto – Ile de la Réunion, grand messe préfectorale et passage obligé pour toute compétition ou évènement se déroulant sur le domaine public. A l’occasion de cette réunion multi-intervenants (Police, Communes, Département, SDIS, Préfecture et plus généralemet toutes les parties concernées), la Préfecture a évoqué l’actualité volcanique pour le moins brulante.

Afin de parer à toute éventualité, y-compris la fermeture de la RN2 sur le flanc Est du massif du Piton de la Fournaise, les membres du CDSR ont accéder à la demande de l’organisateur ASA Réunion de déposer un dossier en vue de se prémunir de toute fermeture du tronçon intermédiaire situé entre le départ de la deuxième étape (Saint Denis) et les tracés situés sur la Commune de Saint Joseph. C’est donc bien la spéciale ES4 «Les Radiers» qui est sur la sellette en fonction de l’évolution de l’activité volcanique.

Comme le souhaitait la Présidente de l’ASA Réunion, Muriel Rajoël: «Nous devons faire tout notre possible pour ne pas enlever le moindre kilométrage de spéciales programmées.»

A cet effet, l’ASA Réunion souhaite souligner la réactivité et la compréhension du CDSR. Un dossier sera déposé dès demain Vendredi 7 Juillet en Préfecture avec une spéciale de remplacement des Radiers (14km95) ainsi qu’un nouvel itinéraire de liaison permettant de rallier le Nord au Sud en passant par l’Est en cas de fermeture de la RN2 ou de difficultés de circulation dans le secteur de la Route des Laves.

Notons que les communes concernées par cette modification ont déjà montré une réactivité exemplaire et un accueil chaleureux au 54e Tour Auto – Ile de la Réunion.

En conséquence, les dossiers administratifs seront étudiés par les services concernés afin de proposer une alternative en cas de poursuite de l’activité volcanique.

Pour l’heure, l’itinéraire initial reste en vigueur mais accompagné par tous les services administratifs réunionnais, une solution de repli est d’ores et déjà programmée en cas de nécessité.

Le 54e Tour Auto – Ile de la Réunion est une épreuve automobile comptant pour le Championnat de France 2° division, qualificative pour la Finale de Coupe de France des Rallyes et disposant du plus gros coefficient dans le cadre du Championnat de la Réunion.

Le 54e Tour Auto – Ile de la Réunion programmé du 28 au 30 Juillet prochain comporte un total de 168km200 chronométrés répartis au long de 14 épreuves de vitesse (9 terrains différents).

Crédit photo: O bout du monde