


Présentation de L'ASA Réunion
L’association sportive automobile de la Réunion (A.S.A.Réunion) est l’une des premières associations sportives de type loi 1901 créée à La Réunion.
Depuis 1963, l’A.S.A.Réunion a pour objectif de promouvoir le sport automobile sur l’île de la Réunion. Pour se faire, l’association organise des évènements sportifs automobiles ayant pour mission de réunir en un endroit tous les amoureux de l’automobile.
Au fil des années, les évènements organisés par l’A.S.A.Réunion – notamment le Tour Auto – se sont construits une notoriété qui n’est plus à démontrer ; résultat d’une passion qui s’est propagée dans toute l’île.
L’A.S.A.Réunion, c’est :
Une équipe de + 200 bénévoles
Près de 500 licenciés âgés entre 16 à 70 ans
+ de 75% de moins de 40 ans
Des membres venant des 4 coins de l’île.
La composition du bureau :
Présidente: Muriel RAJOËL
1er Vice-président: Jean-Fred MAUVE
2ème Vice-Président: Jean-Roland GAUD
3ème Vice-Président: Mamisoa RAJOËL
4ème Vice-Président: Didier CODY
5ème Vice-Président: Mickael DIJOUX
Secrétaire-général: Jean-Pierre OLLIVIER
Secrétaire-général-adjoint: Stéphanie RAJOËL
Trésorier: Christian PAUSE
Trésorier-adjoint: Kevin CHAUSSALET
Membres actifs:
BERTILLE Loic
BLAND Frédéric
CHAUSSALET Boris
CODY Kenny
DELETRE Elodie
DELETRE Olivier
GEORGER Didier
RAMDIALE Olivier
ROBERT Manuela
SIDIOT Julie
Le Tour Auto a fêté ses 50 ans !
En 2019, l’A.S.A. Réunion a organisé la 50ème édition du célèbre « Tour Auto ».
Peu d’épreuves, tant au niveau régional que national, peuvent se targuer d’une telle longévité tout en conservant un fort potentiel attractif auprès des passionnés.
Le Tour Auto s’est façonné durant ces cinquante dernières années une réputation et une notoriété qui font de lui l’épreuve de sport auto la plus populaire de la Réunion.
Bien plus qu’un simple regroupement de mordus de l’auto, le Tour Auto rassemble petits et grands, novices et experts, famille et amis … bref, il s’inscrit aujourd’hui dans le patrimoine culturel réunionnais.
Le Tour Auto, c’est aussi :
– Des milliers spectateurs qui viennent des 4 coins de l’île
– Des spectateurs qui circulent dans les parcs et créent de l’affluence
– Des milliers de followers sur les réseaux sociaux
– Des vidéos de passionnés sur Youtube
– Des partages, des vus, des j’aime, des commentaires …


