COMMUNIQUE DU COMITE DIRECTEUR DE L’ASA RÉUNION

Les membres du Comité Directeur de l’ASA Réunion ont découvert à travers un article de presse datant du samedi 13 février dernier des propositions (décisions ?) pour le moins surprenantes de la part de Ligue de Sport Automobile de la Réunion, concernant l’organisation des prochains rallyes de la saison 2021, notamment ceux organisés par l’ASA Réunion à savoir le Rallye de St Joseph et le Tour Auto de la Réunion, avec des épreuves spéciales réduites et à huis clos.

Nous tenons à apporter les rectifications et démentis suivants :

• 14e Rallye de Saint Joseph (8 et 9 mai)

Comme précisé dans un précédent communiqué de l’ASA Réunion, le dossier a été bien déposé en Préfecture, avec l’accord de la LSA Réunion ainsi que de la Mairie de Saint Joseph qui n’a jamais émis un avis défavorable contrairement à ce qui a été déclaré par la LSA Réunion dans la Presse, mais seulement qu’elle ne souhaitait pas accueillir une épreuve organisée à huis clos.

Nous sommes actuellement en attente d’une décision des autorités, ainsi que de l’amélioration de la situation sanitaire permettant le bon déroulement de l’épreuve. Si tel n’était pas le cas, nous
demanderions le report de ce rallye à une date ultérieure dans la saison.

• 51e Tour Auto – Rallye de la Réunion (23-24-25 juillet)

Il est fait état dans l’article de presse que l’organisation du Tour Auto sera adaptée, avec 3 spéciales en boucle sur 3 jours etc…

Nous tenons à affirmer qu’à aucun moment le Comité Directeur de l’ASA Réunion – organisatrice de cette épreuve – n’a été contacté par la Ligue pour discuter d’un éventuel remaniement de son programme, d’autant que d’ici là et le dépôt de notre dossier en Préfecture au mois d’Avril, personne ne peut prévoir ce qui peut se passer sur le plan sanitaire.

Nous pensons qu’il est tout à fait regrettable que de telles informations puissent être avancées en public sans concertation préalable, sauf à vouloir créer le buzz et peut-être forcer la main de l’ASA Réunion à accepter ces orientations.

De même vis-à-vis des équipages, il est dommage de leur donner des perspectives à long terme, alors même que l’organisation d’épreuves à huis clos reste à ce jour hypothétique.

Le Comité Directeur de l’ASA Réunion